• Quelques conseils pour les nuls en cuisine

    Quelques conseils pour les nuls en cuisine

     

    Vous avez l'impression d'être incapable de cuisiner ? Pas de panique ! Il suffit d'un peu d'astuce pour mettre la main à la pâte.

    Quand on n'en a pas l'habitude, cuisiner peut sembler très difficile.
    Car tout le monde n'a pas la vocation précoce d'un Cyril Lignac ou la chance de recevoir une formation de cuisinier en bonne et due forme dès l'âge de huit ans, comme Jamie Oliver ! Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas tout faire de A à Z : nous sommes là pour vous aider.

    De nos jours, les supermarchés nous apportent tout ce dont nous pouvons rêver, quel que soit notre niveau de compétence, pour nous atteler aux fourneaux.
    Des ingrédients les plus sophistiqués aux produits de base surgelés, tout le monde trouvera de quoi donner cours à sa créativité, même ceux qui sont le moins prompts à s'investir dans cette activité. Maigrir ou stabiliser son poids avec des plats adaptés, c'est possible, même si vous êtes nul en cuisine !

     

    Voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas vous égarer et de prendre soin de votre santé.

    1. Procurez-vous le guide des courses Weight Watchers (en téléchargement sur le blog). Dans un premier temps, feuilletez-le chez vous pour voir quels sont les aliments les moins gourmands en unités POINTS®. Faites ensuite une liste de courses en fonction de ce que vous avez prévu de manger. Enfin, une fois dans le supermarché, vérifiez vos produits avant de les mettre dans votre chariot. Vous serez ainsi certain de n'acheter que des aliments équilibrés.

    2. Vérifiez quels produits « pratiques » propose votre supermarché, en faisant vos courses avec votre guide d'achat et votre calculateur à POINTS en main. Passez en revue le rayon surgelé, le rayon Traiteur, les sauces, ainsi que toute la gamme des pains, sandwiches tout faits et gâteaux Weight Watchers. N'oubliez pas non plus de vérifier le nombre d'unités POINTS que représentent les sauces de cuisson et les plats cuisinés.

    3. Vérifiez que vous mangez suffisamment de portions de fruits et légumes chaque jour. Faites en sorte d'en inclure à chaque repas et surtout, ne vous privez pas! Pour éviter la corvée d'épluchage, vous pouvez acheter des boîtes de fruits ou des légumes prêts à l'emploi. Mais n'oubliez pas, lors de votre premier achat, de vérifier dans la liste des ingrédients que le produit ne contient ni sucres ni graisses ajoutés.

    4. Pour commencer, essayez de cuisiner des choses très simples. Le rayon des surgelés de votre supermarché est une véritable mine d'or dans laquelle vous trouverez de nombreux légumes faciles à cuisiner. Pour la plupart de ces produits, vous n'avez qu'à ouvrir l'emballage et faire cuire les légumes au four à micro-ondes ou à l'eau, ou encore les faire sauter à la poêle. Vous pouvez aussi prendre votre courage à deux mains et essayer les recettes des livres de cuisine ou les recettes de Weight Watchers (sur mon blog bien sûr ! ). Elles sont à base d'ingrédients très courants et sont très faciles à réaliser. Si vous avez des questions concernant des techniques de cuisine ou des ingrédients, n'hésitez pas à me les poser.
    5. Si vous n'arrivez vraiment à aucun résultat, ou si vous en avez assez de manger toujours la même chose, demandez à une personne de votre entourage qui sait faire la cuisine de réaliser devant vous un plat sain et équilibré Si vous l'aidez, vous apprendrez vite ! Vous vous rendrez compte, également, que rien ne vaut les petits plats faits maisons. Moins chers, plus sains, plus frais et plus savoureux, ils ont tout bon. Vous constaterez enfin qu'à valeur calorique égale, les portions des plats « maison » sont en général plus grosses. Vous irez peut-être même jusqu'à remettre en cause cette image de « nul en cuisine » qui vous colle à la peau !

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :