• Prenez de l'avance !

    Prenez de l'avance !

     

     

    Ne plus se retrouver devant le réfrigérateur, à se demander ce que l'on va préparer pour dîner... c'est facile, en préparant ses repas à l'avance.

    Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
    Si votre congélateur était rempli de portions toutes prêtes, cette question trouverait chaque jour une réponse rapide. Et vous gagneriez un temps fou. Tentant, n'est-ce pas ? C'est faisable, à condition de consacrer un peu de temps, le dimanche par exemple, pour préparer des plats simples destinés à être congelés.


    Huit très bonnes raisons de faire la cuisine à l'avance
    1 Soufflez
    Vous avez une vie bien remplie. Si vous faites la cuisine à l'avance, vous disposerez de plus temps le soir pour vos loisirs.
    2 Oubliez
    Si vous organisez un marathon de cuisine le dimanche, vous n'aurez plus à vous en préoccuper avant le dimanche suivant.
    3 Déléguez
    Vous pouvez impliquer toute la famille dans votre « opération cuisine » du week-end. Demandez aux enfants, en fonction de leur âge, de couper des légumes en tranches ou en petits morceaux, ou de faire cuire ou griller tel ou tel ingrédient. Ils adoreront ça, et chacun y trouvera son compte.
    4 Limitez les tentations
    S'il est déjà 19 heures, que vous avez faim et que vous n'avez pas encore commencé à préparer votre repas, vous avez plus de chances de grignoter un peu en attendant la fin de la cuisson. Ce qui ira à l'encontre de votre démarche de perte de poids.
    5 Vivez en autarcie
    Si votre congélateur et votre réfrigérateur sont bien garnis, vous serez d'autant moins tenté d'acheter ou de vous faire livrer des plats tout faits à la dernière minute.
    6 Conditionnez
    Les plats déjà prêts et conditionnés par vos soins dans des emballages individuels ou familiaux facilitent la maîtrise des quantités des portions (sans oublier la vaisselle).
    7 Rationnalisez
    Si vous faites vos courses, que vous préparez vos ingrédients et que vous réalisez plusieurs recettes du même type en même temps (par exemple si vous coupez vos légumes pour une soupe et pour une salade, ou si vous faites griller du poulet que vous utiliserez dans un plat de pâtes et dans des sandwiches) vous gagnerez du temps.
    8 Économisez
    Le regroupement de vos travaux de cuisine présente en plus un avantage financier : en achetant des produits en grande quantité et en ne vous rendant au supermarché qu'une fois par semaine vous ferez, à long terme, des économies.

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :