• Coquilles St Jacques à la normande 



     


    Les recettes wetwet préférées de lili1812

    Recette pour 4 personnes -
    1,5 pt/pers.

     
    - 16 noix de St Jacques (4 pts)
    - 10 g de beurre (2 pts)
        - 2 gros oignons
        - 1 verre à liqueur de calvados
        - 12 cl de vin blanc
        - 8 c à c de crème fraîche allégée à 4 % (0 pt*) 
                                                               - 4 c à c de chapelure

    Faire revenir les oignons coupés très fins dans quelques pschitts d'huile d'olive. Ajouter le beurre et faire revenir les noix 1 mn de chaque côté sur feu doux puis les flamber au calvados (ou au cognac). Répartir les noix dans des coquilles ou des petits plats. Verser 10 cl de vin blanc sur les oignons, saler et poivrer et laisser s'évaporer puis répartir sur les noix. Dégraisser le reste de vin blanc et ajouter la crème fraîche et napper les noix de ce mélange.
    Vous pouvez ajouter un peu de chapelure sur le dessus (j'ai oublié de le faire).
    Passez quelques minutes sous le grill et servez bien chaud.

    Pendant que vous préparez, vous pouvez mettre vos coquilles ou vos petits plats au four afin que ça ne refroidisse pas trop vite lors du service.
    Si vous préparez à l'avance, vous passerez vos coquilles

     


    votre commentaire
  • Matelote de thon à la basque


    Recette pour 4 personnes -
    6 pts/pers


    Les recettes wetwet préférées de lili1812
    - 400 g de thon frais (20 pts)
    - 3 beaux oignons
    - 2 gousses d'ail
    - 2 poivrons verts et 1 poivron rouge
    - 4 tomates
    - 2 c à s de cognac
    - 1 verre de muscadet (ou mieux si vous avez du txakoli)

    Les recettes wetwet préférées de lili1812


    - 400 g de pommes de terre (4 pts)
    - 5 c à c de fumet de poisson délayé dans 50 cl d'eau tiède
    - quelques pschitts d'huile d'olive
    - 1 c à c d'épices espagnoles (du*ros)
    - sel et poivre



    Dans une cocotte, mettre 5 pschitts d'huile d'olive et faire suer les oignons émincés. Ajouter l'ail pressé, les poivrons épépinés et hachés en petits morceaux. Bien faire revenir le mélange et incorporer les tomates concassées. Verser ensuite le cognac et le muscadet et laisser mijoter quelques minutes en remuant de temps en temps.
    Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cubes, les mettre dans la cocotte et ajouter le fumet de poisson délayé dans l'eau. Poursuivre la cuisson pendant environ 20 mn.
    Quand les pommes de terre sont cuites, saler, poivrer et ajouter les épices espagnoles puis les morceaux de poisson. Couvrir et éteindre le feu. Laisser reposer 10 mn puis mélanger et servir bien chaud. 

     


    votre commentaire
  • BRICKS DE CABILLAUD A L'ANETH

     


    Recette pour 4 personnes - 4 pts/pers.


    Les recettes wetwet préférées de lili1812
    - 8 feuilles de brick (8 pts)
    - 400 g de cabillaud (8 pts)
    - 1 c à c d'aneth bombée
    - 3 branches de coriandre
    - 1 citron jaune
    - 5 "pschitts" d'huile d'olive
    - sel et poivre


    Préchauffer le four Th. 7 (210°C)

    Les recettes wetwet préférées de lili1812

     

     


    Couper le cabillaud en gros dés, vaporiser l'huile d'olive dessus et le faire mariner pendant une heure environ dans le jus de citron avec l'aneth de la coriandre ciselée, sel et poivre.





    Répartir le cabillaud égoutté sur les feuilles de bricks, les plier et les mettre au four sur une feuille de cuisson. Cuire 12 mn et servir avec une ratatouille allégée (à comptabiliser). 
     

     


    votre commentaire
  • Poêlée de surimi aux crevettes

     

     

    Recette pour 4 personnes (1,5pts WW par personne)
    Hacher ensemble 2 gousses d'ail et un petit bouquet de persil. Rincer et équeuter 200g de champignons de Paris, les sécher et les émincer. Couper 10 bâtonnets de surimi en dés, décortiquer 250g de grosses crevettes. Dans une poêle mettre 1 cc d'huile d'olive, faire étuver les champignons, puis ajouter le surimi et les crevettes. Saler, poivrer et ajouter la persillade

    votre commentaire
  • Crème de chou-fleur aux moules 

     


     Recette pour 4 personnes - 1 pt/pers
    Gratter et laver
    <st1:metricconverter w:st="on" productid="600 g"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="600 g">600 g</st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="600 g"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="600 g"></st1:metricconverter> de moules (<st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts">2 pts</st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts"></st1:metricconverter>). Emincer une échalote. Dans une sauteuse, faire dorer l'échalote avec 1 càc de margarine à 40 % (<st1:metricconverter w:st="on" productid="0.5 pt"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="0.5 pt">0.5 pt</st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="0.5 pt"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="0.5 pt"></st1:metricconverter>), mouiller avec 12.5 cl de vin blanc, ajouter les moules et les faire ouvrir à petit feu pendant 2 mn environ. Filtrer le jus et réserver. Décortiquer les moules. Réchauffer <st1:metricconverter w:st="on" productid="300 g"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="300 g">300 g</st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="300 g"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="300 g"></st1:metricconverter> de chou-fleur cuit à la vapeur dans 50 cl de lait écrémé (<st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts"></st1:metricconverter><st1:metricconverter w:st="on" productid="2 pts">2 pts</st1:metricconverter>) puis mixer, saler et poivrer. Réchauffer le jus des moules et l'incorporer à la crème de chou-fleur. Servir dans les assiettes et ajouter les moules. Décorer avec du persil ciselé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique