• Blanquette de veau



    Pour 4 - 1 P/Pers

    cuire à feu doux et à casserole fermée, 150 g de dés de veau dans 1/2 l de bouillon dégraissé, pendant 1 h (moins en cocotte). A mi-cuisson, ajouter 200 g de julienne de légumes. En fin de cuisson, prélever 150 ml de bouillon, lier avec 1 CS de crème allégée et 1/2 jus de citron. Ajouter la viande et les légumes à la sauce et rectifier l'assaisonnement
    .


    votre commentaire
  • Tomates farcies à la semoule



    Pour 6 - 4 P/Pers

    6 tomates.
    Farce: 50 g de raisins secs, 180 g de semoule pour couscous cuite, 1/2 poivron rouge.

    Assaisonnement: 1 c à soupe de vinaigre, 3 c à soupe d'huile, 2 échalotes, 2 gousses d'ail, sel, poivre, persil et ciboulette hachés.

    Creusez les tomates. Faites gonfler les raisins dans un peu d'eau tiède. Mélangez la semoule, les raisins égouttés et le poivron coupé en petits morceaux. Mélangez le vinaigre et l'huile. Ajoutez les échalotes et l'ail hachés, assaisonnez, joignez les herbes hachées et versez cette sauce sur la semoule. Farcissez les tomates décorez de touffes de persil. Servez frais en entrée.


    votre commentaire
  • Sauté de veau



    Pour 4 - 3.5 P/Pers

    400 g de viande de veau émincée (ou 4 morceaux de lapin) 20 cl de vin blanc sec 1 oignon 2 gousses d'ail 400 g de tomates pelées épépinées et concassées persil, thym, laurier 2 cuil. à soupe d'huile Sel, poivre.

    Faites colorer la viande dans une poêle dans l'huile bien chaude, puis mettez les morceaux au fur et à mesure dans une cocotte. (ainsi, l'huile ne va pas dans la cocotte). Faites revenir ensuite les oignons, puis transférez-les aussi avec une écumoire. Ajoutez dans la cocotte les tomates, l'ail haché, 1 brin de thym, 1 feuille de laurier, sel, poivre et mouillez de vin blanc. Portez à ébullition, puis couvrez et faites mijoter pendant 45 min. Servez avec des courgettes sautées, ou des feuilles d'épinards "fondues" dans un tout petit peu de beurre.


    votre commentaire
  • Tomates jurassiennes


    Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Pour 4 - 4 P/Pers

    8 tomates - 40 g de beurre - 30 g de farine - ½ litre de lait écrémé - 1 tranche de jambon - 250 g de champignons de Paris - 50 g de gruyère râpé sel et poivre

    Laver les tomates. Les essuyer couper le chapeau (coté queue) et les creuser en les épépinant. Saupoudrer très légèrement l’intérieur avec du sel fin et les retourner. Pendant ce temps, faire une sauce béchamel avec 40 g de beurre, la farine, le lait chaud, sel, poivre. Eplucher les champignons, les émincer et les faire revenir sur feuille de cuisson. Couper le jambon en cubes, ajouter ces derniers et les champignons à la béchamel. Farcir les tomates avec cette préparation. Saupoudrer de gruyère râpé. Faire gratiner 25 mn environ à four chaud (220°C) puis servir très chaud. Le temps de cuisson variera selon que l’on préfère plus ou moins retrouver le goût de la tomate bien cuite ou encore un peu crue. Facultatif : ajouter un peu de muscade râpée à la béchamel.


    votre commentaire
  • Pizza au thon



    4 POINTS par personne/Pour 4 personnes Prépa 20 mn/Cuisson 40 mn

    1 boite de pulpe de tomates 1 gros oignon/2 CC d’huile d’olives 1 CC de chaque herbes en poudre /thym, origan, basilic/2 pincée de poivre de Cayenne 4 feuilles de brick/180 g de thon au naturel en boîte 8 olives noires/2 CS de câpres/60 g de mozzarella/sel

    Préchauffer le four th.5 (180°C), Egoutter la pulpe de tomates, Faire fondre l’oignon émincé pendant 5 minutes Dans une poêle avec une C à C d’huile d’olive, ajouter les tomates, les herbes, le poivre, saler, faire compoter à découvert sur feu doux pendant 10 minutes. Pendant ce temps, déposer les feuilles de brick en les faisant se chevaucher dans un moule à tarte antiadhésif de 24 cm. Egoutter le thon et l ‘émietter, Réserver. Etaler la compote de tomate sur le fond de tarte, répartir le thon, les olives, les câpres. Recouvrir le tout de fines lamelles de mozzarella, arroser de la cuillère à café d’huile restante et enfourner pendant 25 minutes./Servir chaud
    Alors cette fameuse pizza au thon pas trop mauvais même mon compagnon qui est difficile à goûté etl'a trouvé bonne mais je crois qu'avec une pâte brisée normale ou faîte maison (j'ai calculée une du commerce 21 points donc divisé par 6 = 3,5 pts par par sans garniture)ça serait bien meilleur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique