• Minis éclairs au chocolat

    Minis éclairs au chocolat

    Avec glaçage 2pts wetwet par éclair - sans glaçage 1.5pts ww par éclair.

    Préchauffer le four à 200° (th6).
    Préparer une pâte à choux : Chauffer à feu vif 70g de margarine à 40%, 1cc d'édulcorant de cuisson liquide, verser 100g de farine mélangée à 50g de maïzena en tournant vivement à feu doux jusqu'à obtention d'une boule épaisse. Otez du feu, réserver 5mn. Incorporez 3 œufs un à un en tournant rapidement. La pâte doit être épaisse et brillante. Sur une plaque de cuisson former 30 bâtons de 5cm disposés de façon espacée. Faire cuire 20mn. Les décoller et les laisser refroidir sur une grille.
    Préparer la crème : Battre 4 jaunes d'œufs et 45g de sucre aspartam poudre jusqu'à obtenir une crème lisse. Ajouter 40g de maïzena. Chauffer 40 cl de lait ½ écrémé et la retirer juste avant l'ébullition puis la verser sur la préparation en tournant. Réchauffer la crème dans la casserole à feu moyen pour obtenir une crème épaisse. Retirer du feu et ajouter 100g de chocolat noir (80%) en carrés puis faire fondre. Laisser tiédir et mettre au frigo. Ouvrir les éclairs et les garnir de la crème.
    Préparer le glaçage : faire fondre 100g de chocolat noir (80%) à feu doux. Ajouter 20g de margarine allégée. Ajouter 100g de sucre glace et 2CS d'eau. Recette pour 30 minis éclairs .A noter que vous pouvez vous préparer des minis éclairs sans glaçage, faire des minis choux ou bien faire des religieuses avec 2 tailles de choux.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :