• La cuisine rapide pour une personne

    La cuisine rapide pour une personne

     

    La cuisine rapide pour une personne

    Simples et malins, quelques conseils pour que vous retouviez le plaisir de faire la cuisine&133 même quand vous êtes seul !

    Faire la cuisine juste pour soi-même n'est pas toujours très motivant :
    cela demande beaucoup d'effort et d'agitation pour une seule personne . En plus, ce n'est pas toujours évident d'adapter les mesures de certains ingrédients (comment diviser par deux les proportions d'une recette prévoyant un œuf ?).

    Voici 7 conseils pour démarrer :
    Si vous trouvez une astuce pour faire durer une recette sur plusieurs repas ou encore d'apprendre à confectionner simplement des plats de dernière minute, alors vous prendrez sans doute du plaisir à faire la cuisine.

    Congelez.
    Ne divisez par deux ou par quatre les proportions de recettes prévues pour une famille de quatre. Choisissez plutôt des recettes de plats qui se prêtent bien à la congélation afin de pouvoir consommer vos restes ultérieurement. Voici des exemples de plats qui se congèlent bien : les plats mijotés, les lasagnes, le chili, les soupes.

    Faites d'une pierre deux coups en préparant des ingrédients entrant dans plusieurs recettes.
    Faites rôtir un petit poulet, par exemple. Servez-le avec une patate douce au four et des asperges grillées. Puis, découpez les restes du poulet. Ajoutez-les à une salade que vous mangerez dans un sandwhich avec des légumes grillés. Autre solution, utilisez le tout pour faire une pizza maison dans les jours qui suivent.

    Mangez plusieurs fois de suite un même plat que vous aimez.
    Si vous aimez les fajitas de bœuf, faites-en pour le dîner. Puis, emportez les restes, au travail, pour votre déjeuner du lendemain. Mettez vos restes de garniture de fajita dans une quesadilla le lendemain soir. Ajoutez y du fromage râpé allégé et de la sauce pimentée. Ensuite, faites-la chauffer entre deux galettes mexicaines dans une poêle à frire.

    Commencez avec des produits faciles à cuisiner.
    Cette stratégie raccourcit les temps de préparation trop longs. Achetez des mélanges de légumes à faire sauter. Puis faites-en cuire un peu avec des petits cubes de poitrine de poulet déjà mariné que vous aurez achetés dans un magasin. Faites, par ailleurs, une petite salade de légumes frais du marché. Vous pouvez la déguster avec un peu de thon au naturel et votre vinaigrette allégée préférée.

    Evitez de laisser vos ingrédients s'abîmer.
    Ne succombez pas à ce travers bien connu des personnes vivant seules. Elles ont tendance à laisser leurs aliments se dégrader dans le réfrigérateur ou dans le placard. Si vous ne voulez qu'un quart de tête de brocolis dans un plat de légumes sautés, veillez à ranger correctement les restes de manière à assurer leur conservation.

    Ayez toujours sous la main un cahier d'idées de repas de dernière minute.
    Allez glaner quelques idées de repas vite faits dans nos idées de recettes pour ceux qui ne savent pas cuisiner, ou sur les forums.

    Faites un arrangement avec d'autres amis célibataires.
    Si vous leur faites la cuisine le lundi soir, peut-être réussirez-vous à les convaincre de faire de même pour vous, un soir par semaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :