• Kiwis meringués

    Kiwis meringués

    1 pt
    Coût : * Difficulté : --- Préparation : 25 min Cuisson : 10 min

    Pour 2 personnes : 2 kiwis - 200 g de mangue - 2 blancs d'oeufs - 1 gousse de vanille - 2 sachets de sucre vanillé -

    2 cc de sucre en poudre * 1 pincée de sel

    - Laisser reposer les blancs à température ambiante dans un saladier résistant à la chaleur. Préchauffer le four position grill. Ouvrir la gousse de vanille dans le sens de la longueur. Récupérer les graines à 'aide d'un couteau pointu. Éplucher les kiwis et la mangue, puis les couper en tranches fines. Les disposer dans un petit p at allant au four. Répartir les graines de vanille sur les fruits.

    - Porter à ébullition une cassera e d'eau, puis baisser le feu et laisser frémir. Disposer le saladier (où se trouvent les blancs d'œufs) dans la casserole d'eau. Monter les blancs en neige avec le sel, à 'aide d'un fouet électrique, en surveillant la température de l'eau qui ne doit jamais bouillir. Une fois que les blancs ont pris, incorporer délicatement le sucre en poudre et le sucre vanillé. La meringue est prête lorsqu'elle est ferme et brillante.

    - Répartir la meringue sur les fruits, à l'aide d'une spatule ou d'une poche à douille. Faire dorer sous le gril pendant 3 minutes. Servir rapidement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :