• GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT

    GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT

    Prépa : 10 mn Cuisson : 25 mn / TH.6 (180)
    4 POINTS PAR PART POUR 8 PARTS
    Avec la variantes aux noix = 7 POINTS PAR PART POUR 8 PARTS
    Avec le glaçage mais sans les noix : 5 POINTS LA PART POUR 8 PARTS
    Et la total, brownie + glacage = 7.5 POINTS LA PART POUR 8 PARTS



    3 œufs entiers + l pincée de sel fin - 100 g de sucre en poudre - 100 g de chocolat noir (à faire fondre) - 60 g de beurre mou 90 g de farine -l cc de levure



    Faire fondre le chocolat doucement. Y ajouter le beurre et remuer. Réserver. Dans un saladier mettre les 3 œufs entiers + l pincée de sel + 100 g de sucre et battre pour obtenir un mélange mousseux. Verser mélange chocolat/Beurre aux œufs battus, mélanger uniformément. Ajouter la farine + l c. à café de levure. Mélanger à la cuillère. Garnir le moule de papier sulfurisé. Y verser la Prépa et faire cuire 25 mn à TH.6 Ne pas faire cuire trop longtemps – le gâteau doit rester crémeux au dessus et au milieu. Mettre au frais avant de servir.
    Variantes * En ajoutant 100 g de noix concassées ou de noisettes, ou d’amandes20 On obtient un BROWNIE. * On peut aussi faire un glaçage avec 50 à 60 g de chocolat fondu et un peu de beurre ou crème, et l’étaler sur le gâteau ou fourrer le gâteau avec cette Prépa, pour un ANNIVERSAIRE par ex., et décorer avec des vermicelles multicolores …. Meilleur préparé la veille.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :