•  

    Mousse au citron

     

    Pour 4 – 2.5 P/Pers

    4 œufs, 4 cs d’édulcorant, le jus de 3 citrons, le zeste de 2, 150 ml d’eau

    Dans une casserole battre les œufs, l’eau, les zestes, le jus des citrons, l’édulcorant. Dans que le mélange mousse le placer au bain marie et tourner jusqu’à ébullition. Verser dans un plat, servir glacé.

     

    votre commentaire
  • Gâteau de semoule

     

    Pour 4 – 5 P/Pers

    120 g de semoule, 60g de sucre, sel, 1 cc de cannelle, 1l de lait écrémé, 1 œuf, 1 à 2 gousses de vanille, 1 cc de miel, 1 poignée de raisins secs

    Mettre le lait, le sucre, le sel, les gousses de vanille fendues, les raisins et le miel. Faire bouillir. Jeter la semoule en pluie, cuire 20 mn. Retirer la casserole du feu, ôter les gousses, casser et battre l’œuf, incorporer au mélange, laisser refroidir, saupoudrer de cannelle.


    votre commentaire
  • Bananes à l’orange


    .Pour 2 personnes Préparation : 5 min – Cuisson : 30 min 3.5 P/Pers

    2 bananes, 2 c à soupe de marmelade d'orange, 2 c à soupe de pignons de pin, 1 c à soupe de rhum, 1 zeste de citron.

    Epluchez les bananes. Posez-les sur une feuille de papier d'aluminium. Répartissez la marmelade et les pignons sur les fruits, arrosez de rhum et ajoutez deux lamelles de zeste de citron. Fermez les papillotes et faites cuire 30 min à four chaud (200 °C).


    votre commentaire
  • Oranges à l’orientale

     

    Pour 4 – 1 P/Pers

    4 oranges, 1 cs de fleur d’oranger, 1 pincée de cannelle, 2 feuilles de menthe, 2 cc d’édulcorant, 2 cc de Grand Marnier.

    Peler bien les oranges, mettre dans une casserole avec un verre d’eau et le sucre. Cuire 10 mn, parfumer au GM. Laisser refroidir, arroser avec de l’eau de fleur d’oranger, mélanger à la cannelle et aux feuilles de menthe. Couper les oranges en fines lamelles, déposer dans des assiettes individuelles. Verser le sirop, déguster frais.


    votre commentaire
  • Compote à l'Ananas Pour 6 personnes

     

    Préparation : 25 minutes Cuisson : 20 minutes 2 P/Pers

    1 Ananas.- 2 Poire Conférence.- 2 Orange.- 50 g de Sucre semoule.- 20 cl de Lait de noix de coco.- 1 gousse de Vanille.

    Pelez et coupez l'ananas ainsi que les poires en dés. Pelez les oranges à vif et coupez-les en tranches. Faites cuire le tout à frémissement 20 min dans une casserole avec le sucre, le lait de coco et la gousse de vanille. Servez tiède sur des tranches de pain brioché ou avec du yaourt nature.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique