• Mousse aux fruits légère

    Pour 2 - 1.5 P/Pers


    2 tasses de Yogourt nature 0 % - 2 tasses de fruit (framboises, bleuet, fraises, pêches, kiwi) frais ou congelé degelé et égouté ou en boîte égouté, au choix. - 1/4 tasse de lait - 2 sachet de gelatine neutre - Edulcorant



    Au mélangeur, mettre le yogourt et les fruits et réduire en purée. Mettre les sachets de gelatine dans le lait et mettre 45 secondes au micro-onde, bien brasser (pour évité le grumeaux) et ajouter au mélange de yogourt. Bien mélanger. Mettre dans un moule type couronne ou autre mettre un papier d'aluminium et réfrigérer 3-4 heures. Pour démouler, plonger le fond du moule dans l'eau chaude quelques secondes et renverser sur une assiette de service. Dégustez!!!


    votre commentaire
  • Pâte à crêpe

    Pour 2 – 2 P/Pers


    80 gr de farine 1 œuf 25 cl de lait écrémé 1/2 citron 1 pincée de sel

    Laver le demi citron et prélever 1 zeste. Mettre la farine dans un saladier et former un puits. Casser l’œuf au centre du puits. Mélanger et incorporer progressivement le lait et le zeste de citron jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter une pincée de sel. Laisser reposer la pâte pendant 1 heure à température ambiante.


    votre commentaire
  • Mousse de fromage blanc aux fraises

    Pr 6.- 0.5 P/Pers

    500 g de fraises, 200 g de fromage blanc 0 %, 2 blancs d’oeuf, édulcorant.

    Couper 150 g de fraises en petits morceaux. Battre les blancs en neige avec l’édulcorant. Fouetter le fromage blanc, y ajouter les oeufs en neige et les morceaux de fraises. Mettre la mousse dans des ramequins. Mettre au frais au moins 6 h.


    votre commentaire
  • Mousse fromage blanc et framboises ou charlotte

    Pr 6. – 3.5 P/Pers

    24 biscuits cuillers, 500 g de fromage blanc 0%, 3 oeufs, 4 feuilles de gélatine, 550 g de framboises (50 pour le décor), 75 g de sucre glace, édulcorant, 1 citron 1/2.

    Mixer 250 g de framboises le jus d’1/2 citron et le sucre glace. Passer au tamis et mettre au frais. Mettre les biscuits dans le fond d’un plat. Tremper la gélatine et la faire fondre dans le jus de citron. Fouetter les jaunes avec de l‘édulcorant. Ajouter le fromage blanc au fouet, le jus de citron gélatiné, les blancs en neige. Mettre 6 h au frais. Décorer de framboises et de coulis. Ce dessert peut se faire avec quasiment tous les fruits. On peut aussi tremper les biscuits dans un peu d’alcool coupé à l’eau édulcorée.


    votre commentaire
  • Pêches à la chantilly

    Pr 4.- 3.5 P/Pers

    4 pêches, 2 cs de sucre glace, 30 cl de crème liquide 8 % montée en chantilly, 2 cs de jus de citron, 2 cc de fleur d’oranger.

    Plonger les pêches dans l’eau chaude 20 sec, puis les mettre dans de l’eau froide. Peler et retirer le noyau. Arroser de jus de citron, conserver une pêche pour la décoration. Mixer les autres avec le sucre, la fleur d’oranger. Faire de la chantilly avec 2 cs de sucre. Mélanger avec la purée de pêche, sauf une cuillérée pour le décor. Mettre dans des coupelles napper du reste de chantilly, et de la pêche coupée en lamelle. Mettre au frais. A la place de la chantilly on peut mettre des oeufs en neige sucré.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique