• Minis éclairs au chocolat

    Avec glaçage 2pts wetwet par éclair - sans glaçage 1.5pts ww par éclair.

    Préchauffer le four à 200° (th6).
    Préparer une pâte à choux : Chauffer à feu vif 70g de margarine à 40%, 1cc d'édulcorant de cuisson liquide, verser 100g de farine mélangée à 50g de maïzena en tournant vivement à feu doux jusqu'à obtention d'une boule épaisse. Otez du feu, réserver 5mn. Incorporez 3 œufs un à un en tournant rapidement. La pâte doit être épaisse et brillante. Sur une plaque de cuisson former 30 bâtons de 5cm disposés de façon espacée. Faire cuire 20mn. Les décoller et les laisser refroidir sur une grille.
    Préparer la crème : Battre 4 jaunes d'œufs et 45g de sucre aspartam poudre jusqu'à obtenir une crème lisse. Ajouter 40g de maïzena. Chauffer 40 cl de lait ½ écrémé et la retirer juste avant l'ébullition puis la verser sur la préparation en tournant. Réchauffer la crème dans la casserole à feu moyen pour obtenir une crème épaisse. Retirer du feu et ajouter 100g de chocolat noir (80%) en carrés puis faire fondre. Laisser tiédir et mettre au frigo. Ouvrir les éclairs et les garnir de la crème.
    Préparer le glaçage : faire fondre 100g de chocolat noir (80%) à feu doux. Ajouter 20g de margarine allégée. Ajouter 100g de sucre glace et 2CS d'eau. Recette pour 30 minis éclairs .A noter que vous pouvez vous préparer des minis éclairs sans glaçage, faire des minis choux ou bien faire des religieuses avec 2 tailles de choux.


    votre commentaire
  • Gâteau au fromage blanc et à l’ananas

    pour 6 personnes 2 .5 P/Pers

    750 g de fromage blanc à 0 % de MG – 3 œufs – 75 g de maïzena – 20 gr d’édulcorant en poudre – ½ sachet de levure chimique – 1 boîte d’ananas non sucré – 1 cuillère à soupe de vanille liquide.


    Mélangez les jaunes d’œufs avec l’édulcorant et la vanille, fouettez pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le fromage blanc avec la maïzena et la levure, puis les blancs en neige. Versez la moitié de la Prépa dans un moule à revêtement anti-adhésif. Disposez les fruits coupés en morceaux puis versez le reste de la Prépa. Mettez au four (th. 7 / 210 °) pendant 40 mn.


    votre commentaire
  • Poire belle-hélène

    2 POINTS/PERS Pour 6 personnes


    3 poires - 500 ml de glace à la vanille non sucrée - 2 cuillères à soupe de cacao non sucrée- 1/2 verre de lait écrémé- 3 cuillères à café d'édulcorant de synthèse



    - Coupez les poires en deux puis épluchez-les.Faites les pocher dans de l'eau édulcorée pendant 20 mn. Disposez dans des ramequins individuels une demi-poire, une boule de glace puis nappez de cacao que vous aurez délayé dans le lait. Servez.


    votre commentaire
  • NID DE PAQUES AU CHOCOLAT

    Pr 8 - 13 PTS/PERS (sans compter le décor : les laisser aux enfants, ils seront ravis !) – Prépa 30 mn – cuisson 30 mn


    GATEAU : 250 g chocolat à cuire – 150 g sucre en poudre – 125 g beurre – 5 œufs – 50 g farine – 100 g amandes en poudre – sel
    GLACAGE : 150 g chocolat à cuire – 4 CS eau – 50 g sucre glace – 30 g de beurre
    DECOR : friture au chocolat – petits œufs de paque



    Préchauffer le four th 6, Casser le choc en petits morceaux et le faire fondre (bain-marie ou micro-onde) avec 4 CS eau. Hors du feu, ajouter le beurre en petites parcelles et mélanger. Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter progressivement le chocolat + beurre fondus, la farine, la poudre d’amande. Battre les blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange précédent. Faire cuire cette Prépa ds un moule en couronne beurré 30 mn au four, démouler et laisser refroidir sur une grille. Pour le glaçage, faire fondre le choc cassé en morceau avec l’eau au bain-marie ou au micro-onde. Ajouter le beurre en mélangeant bien puis peu à peu le sucre glace. Verser ce glaçage sur le gâteau en le nappant entièrement. Décorer le centre du gateau avec 1 friture de choc et de petits œufs


    votre commentaire
  • GATEAU MOELLEUX AU CHOCOLAT

    Prépa : 10 mn Cuisson : 25 mn / TH.6 (180)
    4 POINTS PAR PART POUR 8 PARTS
    Avec la variantes aux noix = 7 POINTS PAR PART POUR 8 PARTS
    Avec le glaçage mais sans les noix : 5 POINTS LA PART POUR 8 PARTS
    Et la total, brownie + glacage = 7.5 POINTS LA PART POUR 8 PARTS



    3 œufs entiers + l pincée de sel fin - 100 g de sucre en poudre - 100 g de chocolat noir (à faire fondre) - 60 g de beurre mou 90 g de farine -l cc de levure



    Faire fondre le chocolat doucement. Y ajouter le beurre et remuer. Réserver. Dans un saladier mettre les 3 œufs entiers + l pincée de sel + 100 g de sucre et battre pour obtenir un mélange mousseux. Verser mélange chocolat/Beurre aux œufs battus, mélanger uniformément. Ajouter la farine + l c. à café de levure. Mélanger à la cuillère. Garnir le moule de papier sulfurisé. Y verser la Prépa et faire cuire 25 mn à TH.6 Ne pas faire cuire trop longtemps – le gâteau doit rester crémeux au dessus et au milieu. Mettre au frais avant de servir.
    Variantes * En ajoutant 100 g de noix concassées ou de noisettes, ou d’amandes20 On obtient un BROWNIE. * On peut aussi faire un glaçage avec 50 à 60 g de chocolat fondu et un peu de beurre ou crème, et l’étaler sur le gâteau ou fourrer le gâteau avec cette Prépa, pour un ANNIVERSAIRE par ex., et décorer avec des vermicelles multicolores …. Meilleur préparé la veille.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique