• Charlotte au café.

    Charlotte au café.

     

    Pour 6 – 4 Pts/Pers  
    24 biscuits à la cuiller, 50 cl de lait écrémé, 6 blancs d’oeufs, 6 feuilles de gélatine, 4 jaunes, 4 cs de café soluble, 2 cc de sirop de canne, 50 g de grains de café au chocolat.  
    Tremper la gélatine dans l’eau froide. Faire bouillir le lait avec 3 cs de café. Battre les jaunes avec l’édulcorant, ajouter au lait. Faire épaissir sur feu doux, ajouter les feuilles de gélatine. Mélanger, faire refroidir en mélangeant souvent. Incorporer les blancs en neige. Délayer le café restant dans de l’eau et le sirop de canne, y tremper les biscuits. Verser la crème sur les biscuits. Faire prendre au frais 12 h. Décorer de grains de café. Si on veut on peut faire plusieurs couches.  
    Gâteau de tapioca caramélisé aux pommes pr 4 – 4.5 P/Pers  
    ½ l de lait écrémé, 1 gousse de vanille, 3 CS de sucre en poudre, 80 g de tapioca, 4 pommes, 4 œufs. Petit déjeuner complet. Faire bouillir le lait avec la vanille et le sucre. Verser le tapioca, remuer. Il est cuit quand il est transparent. Couper les pommes en fines tranches. Cuire à la poêle avec un fond d’eau. A la fine de la cuisson il ne doit plus avoir d’eau. Les mélanger au tapioca, ainsi que les œufs battus. Dans un moule faire un caramel, le couler sur les parois. Verser le tapioca, cuire au four th6, 45 à 50 mn.    


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :