• BLANQUETTE DE VEAU

    BLANQUETTE DE VEAU



    4 personnes

    3.5 points

    prep : 20 mins
    cuisson : 17 mins

    1 citron vert non traité
    500g de jarret de veau en morceaux
    8 carottes
    4 poireaux
    1 oignon
    1 clou de girofle
    1 bouquet garni
    1 bouillon-cube de volaille
    150g de champis de paris
    1cs maizena
    2 cs creme epaisse 8%
    1 cs persil ciselé
    sel, poivre

    prelever le zete du citron, le presser et réserver le jus. Mettre la viande dans un autocuisuer, asperger de citron, couvrir d'un litre d'eau froide et porter doucement à ébulliton (sans fermer).

    pendant ce temps, eplucher les carottes et les couper en rondelles, nettoyer les poireaux et les couper en petits tronçons en enlevant un peu de vert, piquer l'oignon du clou de girofle. Ecumer l'eau de cuisson de la viande et ajouter les legumes avec le bouquet garni et le bouillon-cube. Fermer et laisser cuire 12 mins après rotation de la soupape.

    egoutter la viande et les légumes les reserver au chaud dans l'autocuisuer. Recuperer 15 cl de bouillon, nettoyer et emincer les champis, les faire suer 2 mins avec 1 cs de bouillon dans une petite cassrole à feu doux. Delayer la maizena dans 2 cs d'eau froide et ajouter au bouillon mis de coté. Verser dans la casserole, ajouter les zestes de citron et la creme, porter doucement à ebullition et faire epaissir 2 mins tout en remuant.
    Rectifier l'assaisonnement. Disposer viande et legumes dans un plat de service chaud, recouvrir de sauce et parsemer de persil.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :