• Oeufs en gelée aux herbes

    2 pts

    Ingrédients:

    • 1 feuille de gélatine
    • 1 cs de vinaigre de vin blanc
    • 1 oeuf
    • quelques gouttes de tabasco
    • 1 branche d'estragon
    • 1 branche de cerfeuil
    • 4 brins de ciboulette
    • sel, poivre

     Faire tremper la gélatine dans un peu d'eau froide. verser 50 cl d'eau dans une casserole, ajouter le vinaigre, porter à ébullition, baisser le feu de façon à garder l'eau légèrement frémissante. Casser l'oeuf et le faire glisser dans l'eau en prenant garde de ne pas le casser. Le faire cuire à couvert pendant environ 4 mn. Le sortir avec une écumoire en faisant attention de ne pas crever le jaune et le déposer sur un linge, le laisser tiédir.

     Egoutter et presser la gélatine, la dissoudre dans 1/2 verre d'eau bouillante. Saler, poivrer. Ajouter quelques gouttes de tabasco. Laver l'estragon, le cerfeuil et la ciboulette. Ciseler la ciboulette.

     Verser un peu de gelée au fond d'un moule à oeuf, la faire prendre au réfrigérateur. Déposer dessus quelques feuilles d'estragon et l'oeuf poché, parsemer avec des feuilles de cerfeuil et la ciboulette ciselée, couvrir de gelée. Mettre une heure au réfrigérateur. Au moment de servir, plonger le moule 10 secondes dans de l'eau bouillante et démouler l'oeuf.

     


    votre commentaire
  • Soufflé au fromage

     

    Ingrédients :

    - 1 cc de farine

    - 10 cl de lait demi-écrémé

    - 1 oeuf

    - 30 g de beaufort râpé

    - 1 pincée de noix de muscade

    - 1 cc de margarine

    - sel, poivre

     

    5 pts

     Préchauffer le four th 5.

     Dans une petite casserole, verser la farine et mélanger en versant progressivement le lait. Laisser épaissir sans cesser de mélanger. Laisser tiédir. Séparer le blanc du jaune d'oeuf. Incorporer le jaune à la préparation ainsi que le fromage râpé et la pincée de noix de muscade. Saler et poivrer.

     Battre le blanc en neige, l'incorporer délicatement à la préparation. Margariner un moule à soufflet individuel, verser la préparation, enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 mn. Servir immédiatement.


    4 commentaires
  • La plus jeune à avoir eu un enfant


    En général, 12 ans

    Lina Medina (née 1933, Pérou) fut réglée à 3 ans 1/2 et mis au monde un bébé à 5 ans 1/2.

     

     

    Pour info : Elle a accouché par césarienne.

     N'hésitez pas à laisser des commentaires personnellement je trouve ça horrible mais je viens d'apprendre cette chose alors je voulais la partager avec vous c'est pour ça que j'ai décider de créer une nouvelle rubrique voilà.... Bon commentaires.


    3 commentaires
  • Hachis parmentier


     
    Unités POINTS® : 11
    Parts:  6
    Temps de préparation :  35 min
    Temps de cuisson :  30 min
    Niveau de difficulté :  Moyen
     
    Classique mais toujours apprécié pour sa purée fondante à souhait et sa viande relevé de condiments.


     

    Ingrédients

    • 800 g Pomme de terre nature
    • 1 cc Persil
    • 1 pièce (s) Oignon
    • 600 g Bœuf, steak haché 15%                            
    • 200 g Veau, escalope (noix), hachée
    • 250 ml Lait 1/2 écrémé
    • 20 g Beurre
    • 1 cc Muscade
    • 1 unité (s) Jaune d'œuf
    • 50 g Gruyère, emmenthal râpé

    Instructions

    • Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en 4 puis les faire cuire 15 minutes à l'eau bouillante salée. Pendant ce temps, éplucher et hacher le persil et l'oignon. Faire revenir les oignons dans une casserole, ajouter la viande avec un demi-verre d'eau. Faire cuire 15 minutes à couvert. Assaisonner. Débarrasser. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les égoutter et les presser en purée. Ajouter le lait, le beurre, et une pincée de noix de muscade râpée. Hors du feu, mélanger à la viande le persil finement haché et un jaune d'œuf. Dans un plat allant au four légèrement beurré, étaler la moitié de la purée, ajouter la viande puis terminer en recouvrant avec le reste de la purée. Saupoudrer de gruyère râpé et gratiner au four 10 à 12 minutes.

     


    2 commentaires
  • Vive le petit'dej !

    Prendre un petit déjeuner consistant, c’est se donner du carburant pour toute la journée… et un bon moyen d’éviter les grignotages intempestifs !

    Partez du bon pied
    Prendre un petit déjeuner consistant, c’est se donner du carburant pour toute la journée… et un bon moyen d’éviter les grignotages intempestifs !

    Une dose d'énergie pour éviter de grignoter
    Qu’est-ce que les céréales, les bananes ou encore les biscottes ont en commun ? Ils peuvent tous constituer les éléments d’un petit déjeuner sain qui peuvent vous permettre de bien démarrer la journée tout en poursuivant votre objectif. De nombreuses études l’ont montré : les personnes qui sautent le petit déjeuner perdent moins facilement du poids que celles qui en prennent un régulièrement. Pourquoi? Parce que prendre un petit déjeuner consistant peut vous aider à éviter les grignotages et éviter de trop manger.

    L'alimentation est le carburant
    N’hésitez donc pas à faire le plein avant de partir au travail. Prendre le petit déjeuner, c’est en effet un peu comme remplir le réservoir de votre voiture. Car à votre réveil, « votre corps manque de carburant – pardon, d‘énergie – et il est donc important de lui en donner, histoire de relancer la machine. C’est à cela que sert votre petit déjeuner », explique Kathleen Zelman, spécialiste en nutrition. Elle précise également que l’absence de petit déjeuner peut vous inciter à compenser plus tard dans la journée.

    Sans plomb ou diesel ?
    Tous les combustibles n’ont pas les même propriétés, et leurs effets ne sont pas tous les mêmes. La plupart des gens iront plus loin avec deux tranches de pain et une tasse de lait écrémé qu’avec juste un jus de fruit. C’est tout simplement dû au fait que le sucre La raison est simple : le sucre rapide du jus de fruit est moins efficace dans la durée que les sucres lents du pain ou du lait. L’idéal, en fait, c’est de combiner les deux : un jus de fruit ou tout autre aliment comprenant des sucres rapides pour faire augmenter rapidement la glycémie, afin d’entamer la journée du bon pied, et des sucres lents pour tenir la distance.

    A bannir : les excuses du type « Je n’ai pas le temps »
    « Je n'ai pas le temps de faire moi-même le petit-déjeuner. Tout ce que je peux faire, c’est acheter un pain au chocolat ou un croissant à la boulangerie en arrivant au travail ».
    Si vous manquez de temps, prévoyez ! Gardez des fruits frais à portée de main, des yaourts au réfrigérateur, ou même des du fromage que vous aurez découpé à l’avance, par exemple. Des barres de céréales peuvent également vous permettre de bien démarrer la journée.

    Ou encore « Je ne peux rien avaler avant 12h »
    Allez-y progressivement ! Commencez par quelques céréales dans la matinée, accompagnée d’un jus de fruit. Vous verrez, ça vous fera le plus grand bien, et votre corps s’habituera peu à peu à cet apport de nourriture. Au bout de quelques semaines, vous pourrez avancer cet en-cas, avant de passer à un petit déjeuner substantiel dès le réveil ou presque…


    2 commentaires